Formation Reconversion des salariés de Thales Pont-Audemer avec GÉRIS
Le 9 janvier 2023, le PDG de Thales, Patrice CAINE, a lancé le programme de transformation du site de Pont-Audemer. Ayant contribué à la définition du...
Le 9 janvier 2023, le PDG de Thales, Patrice CAINE, a lancé le programme de transformation du site de Pont-Audemer. Ayant contribué à la définition du...
GÉRIS a été créé en 1978 pour accompagner les restructurations du Groupe THOMSON, devenu par la suite Thales. Créé en tant que groupement d’intérêt économique, GÉRIS ne travaillait à l’origine que pour le Groupe et ses filiales : revitalisation de territoire et réindustrialisation de site.
En 1986, le Cabinet GÉRIS devient une S.A. et commence à vendre son savoir-faire à l’extérieur du Groupe, notamment à d’autres grands groupes industriels, aux collectivités territoriales et à l’État pour réindustrialiser les territoires sinistrés.
De 1990 à 2000, le cabinet mène de nombreuses actions en essaimage économique pour créer plus de 3000 emplois dans plus de 50 entreprises.
Les Lois de Modernisation Sociale (2002) et de Cohésion Sociale (Loi Borloo – 2005), ainsi que la Loi Florange (2014) sont les facteurs d’un nouveau virage pour le cabinet auquel les grands groupes industriels font appel pour mener à bien des missions de revitalisation et satisfaire ainsi leur assujettissement aux obligations légales.
Au cours des dernières années, l’offre du cabinet s’est fortement développée pour faire face aux nouveaux enjeux économiques. Filiale à 100% du Groupe Thales, le Cabinet GÉRIS déploie son expertise industrielle au service du développement économique et de la création d’emplois, en accompagnant les Grands Groupes, les PME, les Acteurs du Territoire et le Groupe Thales :