Fort d’une expertise industrielle de plus de 30 ans en développement économique et création d’emplois, le Cabinet GÉRIS a su adapter son offre pour répondre à l’évolution des enjeux des entreprises et des territoires.

GÉRIS a été créé en 1978 pour accompagner les restructurations du Groupe THOMSON, devenu par la suite THALES. Créé en tant que groupement d’intérêt économique, GÉRIS ne travaillait à l’origine que pour le Groupe et ses filiales : revitalisation de territoire et réindustrialisation de site.

En 1986, le Cabinet GÉRIS devient une S.A. et commence à vendre son savoir-faire à l’extérieur du Groupe, notamment à d’autres grands groupes industriels, aux collectivités territoriales et à l’État pour réindustrialiser les territoires sinistrés.

De 1990 à 2000, le cabinet mène de nombreuses actions en essaimage économique pour créer plus de 3000 emplois dans plus de 50 entreprises.

Les Lois de Modernisation Sociale (2002) et de Cohésion Sociale (2005) sont les facteurs d’un nouveau virage pour le cabinet auquel les grands groupes industriels font appel pour mener à bien des missions de revitalisation et satisfaire ainsi leur assujettissement aux obligations légales.

Au cours des dernières années, l’offre du cabinet s’est fortement développée pour faire face aux nouveaux enjeux économiques. Filiale à 100 % du Groupe THALES et composé de 12 consultants et collaborateurs, le Cabinet GÉRIS déploie son expertise industrielle au service du développement économique et de la création d’emplois, en accompagnant les Grands Groupes, les PME, les Acteurs du Territoire et le Groupe THALES :